On parle de nous : don de vêtements de travail !

Le 13 février dernier, la centrale nucléaire de Saint-Laurent, représentée par Monsieur Damien HENNEQUART - Chef de Mission Relations Territoriales, et Monsieur Olivier THENOT - Ingénieur Pièce de Rechange, remettait à Monsieur Roméo LANOUE - Directeur de l’ESAT « Les Ateliers du Val Blésois », en présence de Monsieur Laurent STAWSKI - Directeur Général de l’Adapei 41 – Les Papillons Blancs, deux palettes de vêtements de travail.

Les 360 pièces (pantalons, vestes, parkas…) sont destinées aux travailleurs en situation de handicap des ESAT de Blois et de Salbris ainsi que de l’Entreprise Adaptée « Les Ateliers du Grain d’Or ». Ces vêtements seront les bienvenus dans les ateliers de maintenance, de sous-traitance, ou d’entretien des espaces verts.

Par ce don, la centrale nucléaire prolonge ainsi un partenariat déjà existant, puisque l’Entreprise Adaptée « Les Ateliers du Grain d’Or » interviennent déjà sur le site, dans le cadre de l’entretien des espaces verts.

La remise de ces deux palettes a été l’occasion, pour l’Association, de présenter son projet associatif pour la période 2019 - 2023, en cours d’écriture et dont les actions porteront sur la démarche inclusive, l’accès au droit commun et l’accompagnement dans l’autodétermination des personnes accueillies.

Les représentants de la centrale nucléaire se sont montrés très réceptifs à ce message et réfléchissent, dans une démarche citoyenne, à davantage nouer de partenariats, en soutien du projet de l’Adapei 41 – Les Papillons Blancs.

Le journal "La Nouvelle République" a publié un article à ce sujer. Pour lire l'article, cliquez ici