Conférence sur l'autodétermination des personnes en situation de handicap mental

L'Adapei 41 - Les Papillons Blancs a organisé mercredi 10 octobre 2018 une conférence sur l'autodétermination des personnes en situation de handicap mental. 

Cette action a permis de réfléchir à la mise en oeuvre du principe d'autodétermination des personnes en situation de handicap mental et à favoriser l'accompagnement de chacune d'elle à être actrice de sa vie. 

La matinée était consacrée à la présentation du concept d'autodétermination aux salariés de l'Adapei 41 - Les Papillons Blancs et aux personnes accueillies puis à la mise en place de groupes de travail et de réflexion. 

L'après-midi, Coralie SARRAZIN, Psychologue de formation et actuellement Doctorante en Psychoéducation, a animé la conférence sur l'autodétermination. Cette conférence était ouverte aux personnes accueillies, familles, adhérents, Administrateurs, salariés et personnes extérieures invitées par M. POEUF, le Président. 

A l'issue de cette conférence a eu lieu le vernissage de l'exposition photo "Je suis ..." où l'on pouvait voir plusieurs portraits de personnes accueillies par l'Association.