Après sept ans de partenariat, le Groupe GOYER, expert dans la conception et la mise en œuvre de façades aluminium sur-mesure, nous a sollicité pour un projet d'envergure : la création d'un hôtel à insectes géant.
Aligné avec la démarche bas carbone du Groupe GOYER, l'hôtel a été conçu à partir de déchets de bois de chantier, favorisant ainsi le réemploi des matériaux et la réduction de l’empreinte écologique.
Cette œuvre d'environ 7m x 1,30m, a été réalisée par trois travailleurs en situation de handicap Stéphane, Charles, Jérémy, encadrés par un moniteur, Nicolas. Au total, 15 jours de travail ont été nécessaires.
Ce projet incroyable vient s’inscrire dans un partenariat durable, qui ne cesse de se développer au fil des années grâce à des valeurs communes, et également dans les projets professionnels des travailleurs.
L'hôtel à insectes a été inauguré mercredi 26 février en présence notamment de David Labardin, Directeur Général du Groupe GOYER, Chantal Gillard, Présidente de l'Adapei 41, Cyril Polvoreda, Directeur Général, et Cédric Lombard, Directeur Opérationnel.
Merci au Groupe GOYER pour sa confiance, et bravo à nos travailleurs, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce beau projet !
Pour en savoir plus sur le Groupe Goyer, façades sur-mesure depuis 1931