Maison d’Accueil Spécialisé « La Giraudière » à Cellettes

55 rue de Maçons
41120 CELLETTES
Tél : 02 54 70 54 88
Fax : 02 54 56 87 69

Directeur : Mickaël BARRAGAN
Chef de service administratif : Géraldine PARASOTE
Chef de service : Sébastien APPRIOUAL

Administratrice déléguée / référente : Christelle GENRE BADOINOT

Administrateur délégué / suppléant : Gérard DUCOURTIEUX

Public accueilli : Personnes polyhandicapées

La Maison d’Accueil Spécialisée est ouverte 365 jours par an. Elle accueille des personnes polyhandicapées adultes, à partir de 18 ans et sans limite d’âge, souffrant de déficience intellectuelle grave associée à un handicap physique, sensoriel ou somatique.

Conformément à l’agrément, les places sont définies de la façon suivante :

  • accueil permanent : 36 places
  • accueil temporaire ou de jour : 4 places réparties en fonction des besoins. A ce jour l’accueil est réparti comme suit : 3 accueils de jour et 1 accueil temporaire.

Les personnes accueillies nécessitent une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée. Leurs possibilités physiques, leur fonctionnement mental, leur affectivité ne leur permettent pas d’accéder à une autonomie suffisante pour assumer seuls, même partiellement, leur vie matérielle et relationnelle.

La MAS propose de manière permanente aux personnes qu’elle accueille : l’hébergement, les soins médicaux et para- médicaux, les aides à la vie courante et les soins d’hygiène nécessités par leur état de dépendance, des activités de vie sociale, d’occupation, d’animation, destinées à préserver et à améliorer les acquis et prévenir les régressions.

Le projet d’établissement en cours de réactualisation et ses grandes orientations sont : « Bien-être », « Animation » et « Ouverture ».